jeudi 8 juillet 2010

Anti-smog : une solution pour luter contre la pollution.

Anti-smog, quel drôle de nom et qui pourtant définie très bien le rôle de ce bâtiment puisqu'il permet de dépolluer l'atmosphère des grandes villes. En effet, smog est un épais brouillard que l'on trouve dans les villes due à la pollution atmosphérique dont le nom d'anti-smog, tout est clair maintenant.
Donc comme vous pouvez le constater, l'anti-smog est composé de 2 bâtiment. Le premier la goutte d'eau (ou solar drop) est une superstructure composée de polyester et de cellules photovoltaïque. L'autre bâtiment, la tour du vent (ou Wind Tower), structure en hélice est incrusté de petite éolienne fixée verticalement. Le système photovoltaïque du solar drop produira de l'énergie et le revêtement de TiO2 interagira avec les rayons ultraviolets pour dégrader les particules polluantes dans l'air. Pour faire simple, ce bâtiment recyclera et purifiera  l'air pollué de la région parisienne puisque c'est à Paris dans le 19ième arrondissement à coté du canal l'Ourcq qu'il devrait être implanté.
 La Wind Tower avec sa façade qui alterne végétation et éolienne embarquée à axe vertical pourra capter les vents dominants. Ce bâtiment est auto-suffisant au niveau énergétique. Au final, anti-smog qui est pour l'instant qu'un projet architectural design et écologique. Espérons que ce projet verra le jour car en plus d'être écologique je le trouve vraiment très classe comme le montre ces images.
 Regardez moi ça, c'est quand même de toute beauté et je trouve ça pas choquant.
 Les étapes de construction de la Wind Tower.
 Regardez ça, même à l'intérieur c'est de toute beauté. Je suis vraiment bluffé.

Voilà pour cet anti-smog en espérant vraiment très fort qu'un jour on pourra le voir en vraie. Salut tout le monde, bonne journée et profiter du soleil si vous le pouvez pour aller à la mer et respirer le bon air pur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire